(Français) Lancement du Levia Test pour le suivi des levures

Fermentation yeasts are naturally present in the soil, on fruits and in the working surroundings. These yeasts are responsible for alcohol or other molecules production and are widely used in fermentation process.

These production auxiliaries must be viable for producing the desired activity, nevertheless with alcohol production or during starter production, some will die. To evaluate a starter’s performances or the evolution of a fermentation, you have to be able to measure rapidly living and active yeasts.

Cellular viability is not the only important parameter to measure for an optimal yeast use in production processes.

You have to verify that they are still able to realize their biological activity and then measure their vitality. A yeast with a major vitality will be very efficient whereas and exhausted yeast will not produce anything and can even let other organisms proliferate.

 

The Levia Test give you the opportunity to answer to all these question with a single reagent.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Lancement du Levia Test pour le suivi des levures

Les levures de fermentation sont naturellement présentes dans le sol, sur les fruits et dans l’environnement de travail. Ces levures sont responsables de la production d’alcool et d’autres molécules et sont utilisées dans les processus de fermentations.

Ces auxiliaires de production doivent être viables pour avoir l’activité désirée, cependant avec la production d’alcool ou durant les processus de production des ferments, les levures vont mourir. Afin d’évaluer les performances d’un inoculum ou la progression d’une fermentation, il faut être capable d’évaluer très rapidement les levures encore vivantes et actives.

La viabilité cellulaire n’est pas la seule donnée importante pour l’utilisation optimale des levures dans un processus de production.

Il faut s’assurer qu’elles sont encore capables de réaliser cette activité de fermentation et donc mesurer leur vitalité. Une levure avec une grande vitalité sera très active alors qu’une levure épuisée ne produira rien et pourra même laisser la place à d’autres organismes plus actifs.

Le Levia Test permet de répondre à toutes ces questions avec un seul réactif.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *