Lancement du Levia Test pour le suivi des levures

Les levures de fermentation sont naturellement présentes dans le sol, sur les fruits et dans l’environnement de travail. Ces levures sont responsables de la production d’alcool et d’autres molécules et sont utilisées dans les processus de fermentations.

Ces auxiliaires de production doivent être viables pour avoir l’activité désirée, cependant avec la production d’alcool ou durant les processus de production des ferments, les levures vont mourir. Afin d’évaluer les performances d’un inoculum ou la progression d’une fermentation, il faut être capable d’évaluer très rapidement les levures encore vivantes et actives.

La viabilité cellulaire n’est pas la seule donnée importante pour l’utilisation optimale des levures dans un processus de production.

Il faut s’assurer qu’elles sont encore capables de réaliser cette activité de fermentation et donc mesurer leur vitalité. Une levure avec une grande vitalité sera très active alors qu’une levure épuisée ne produira rien et pourra même laisser la place à d’autres organismes plus actifs.

Le Levia Test permet de répondre à toutes ces questions avec un seul réactif.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *