Test d'inhibition

Le Cow Side Test Charm®


La technologie Charm a été adoptée dans le monde entier par l’industrie laitière pour réaliser des criblages des résidues dans le lait de façon rapide et précise. Charm CowSide II® est une méthode détectant la présence de composés antibiotiques dans le lait crû et ultra-pasteurisé. Ce test d'inhibition présente une sensibilité supérieure aux bêta-lactames, sulfonamides, aminoglycosides et surtout aux tétracyclines, ce qui en fait le test le plus proche des seuils réglementaires EU MRL. C'est un test simple, prêt à l'emploi et qui donne un résultat en 3h. C'est pour cette raison qu'il peut être utilisé en laboratoire et en ferme.

La méthode est basée sur prolifération de microorganismes dans un milieu de culture contenant un indicateur colorimétrique de pH. La prolifération des microorganismes dans le milieu de culture en présence de lait fait virer l’indicateur colorimétrique du bleu au jaune. Les échantillons de lait interférant avec le changement colorimétrique sont considérés positifs.

 

 


Le DIP Test Charm®


La technologie Charm a été adoptée dans le monde entier par l’industrie laitière pour réaliser des criblages des résidues dans le lait de façon rapide et précise.

Le DIP test Charm permet de détecter les bêta-lactames et tétracyclines présentes dans le lait cru mélangé. Le test se réalise en une seule étape. La bandelette est simplement à immerger dans l’échantillon et la lecture se fait visuellement après 10 minutes d’incubation.

Le DIP test Charm MRL bêta-lactames et tétracyclines 10 minutes est un test de type Latéral Flow utilisant la technologie ROSA® (Rapid One Step Assay) pour une utilisation simple et rapide essentiellement en ferme. Un simple petit incubateur est nécessaire pour utiliser ce test. Les bêta-lactames et tétracyclines présentent dans l’échantillon interagissent avec les particules colorées présentent dans le test. Les intensités des colorations sur les lignes de test et sur la zone de contrôle sont évalués visuellement de façon à interpréter le résultat du test sans lecteur. Ce test permet ainsi de détecter les résidus de bêta-lactames et tétracyclines en conformité avec la régulation EU/CODEX aux seuils LMR (Limites Maximales de Résidus) en 10 minutes pour le lait de vache.