Charm ROSA® tests

Le test ROSA® MRLBLTET2


La technologie Charm ROSA® (Rapid One Step Assay) a été adoptée dans le monde entier par l’industrie laitière pour réaliser des criblages des résidues dans le lait de façon rapide et précise. Le test combiné Charm MRL bêta-lactames et tétracyclines 2 minutes pour le lait permet de détecter facilement et en un seul test les bêta-lactames les plus communes et 3 tétracyclines au seuil réglementaire européen (EU MRL/ CODEX) ou en dessous.

Le test Charm MRL bêta-lactames et tétracyclines 2 minutes est un test de type Latéral Flow utilisant la technologie ROSA® (Rapid One Step Assay). Les Béta-Lactames et Tétracyclines présentent dans l’échantillon interagissent avec les particules colorées présentent dans le test. Les intensités des colorations sur les lignes de test et sur la zone de contrôle sont mesurées à l’aide du lecteur ROSA ou Charm EZ. Ce test permet ainsi de détecter les résidus de Béta-Lactames et de Tétracyclines en conformité avec la régulation EU/CODEX aux seuils LMR (Limites Maximales de Résidus) en 2 minutes pour le lait de vache et en 8 minutes pour les laits de chèvre et de brebis. Le test peut être utilisé dans les usines au niveau de la réception des laits ou dans les laboratoires d’analyses (usine, interprofession, laboratoires règlementaires). 


Le Test ROSA® MRLBLTET


La technologie Charm ROSA® (Rapid One Step Assay) a été adoptée dans le monde entier par l’industrie laitière pour réaliser des criblages des résidues dans le lait de façon rapide et précise. Le test Charm MRL bêta-lactames et tétracyclines pour le lait permet de détecter facilement et en un seul test plusieurs familles d'antibiotiques. Le test MRLBLTET 8 minutes satisfait l'exigence EU MRL de 100 ppb pour les tétracyclines, un seuil que la plupart des pays ont intégré dans leurs règlementations (ex : Austalie, Chine, Japon, Pologne, Nouvelle-Zélande, Taiwan, Viet-Nam).

Le test Charm MRL Beta-Lactames et Tétracyclines 8 minutes est un test de type Latéral Flow utilisant la technologie ROSA® (Rapid One Step Assay). Les Béta-Lactames et Tétracyclines présentent dans l’échantillon interagissent avec les particules colorées présentent dans le test. Les intensités des colorations sur les lignes de test et sur la zone de contrôle sont mesurées à l’aide du lecteur ROSA ou Charm EZ. Ce test permet ainsi de détecter les résidus de Béta-Lactames et de Tétracyclines en conformité avec la régulation EU/CODEX aux seuils LMR (Limites Maximales de Résidus). Le test peut être utilisé dans les usines au niveau de la réception des laits ou dans les laboratoires d’analyses (usine, interprofession, laboratoires règlementaires).