Produits pour le contrôle des résidus d’antibiotiques dans le lait

Bandelettes ROSA® (Rapid One Step Assay)

/ Le Test Charm® ROSA® MRL bêta-lactames et tétracyclines (MRLBLTET)

La technologie Charm® ROSA® (Rapid One Step Assay) a été adoptée dans le monde entier par l’industrie laitière pour réaliser des criblages des résidus dans le lait de façon rapide et précise. Le test Charm® MRL bêta-lactames et tétracyclines pour le lait permet de détecter facilement et en un seul test plusieurs familles d'antibiotiques. Le test MRLBLTET 8 minutes satisfait l'exigence EU MRL de 100 ppb pour les tétracyclines, un seuil que la plupart des pays ont intégré dans leurs règlementations (ex : Austalie, Chine, Japon, Pologne, Nouvelle-Zélande, Taiwan, Viet-Nam).

Le test Charm® MRL Beta-Lactames et Tétracyclines 8 minutes est un test de type Latéral Flow utilisant la technologie ROSA® (Rapid One Step Assay). Les Béta-Lactames et Tétracyclines présentes dans l’échantillon interagissent avec les particules colorées présentes dans le test. Les intensités des colorations sur les lignes de test et sur la zone de contrôle sont mesurées à l’aide du lecteur ROSA® ou Charm®EZ®. Ce test permet ainsi de détecter les résidus de Béta-Lactames et de Tétracyclines en conformité avec la régulation EU/CODEX aux seuils LMR (Limites Maximales de Résidus). Le test peut être utilisé dans les usines au niveau de la réception des laits ou dans les laboratoires d’analyses (usine, interprofession, laboratoires règlementaires).

/ Le test SULF MRL

La technologie Charm® ROSA® (Rapid One Step Assay) a été adoptée dans le monde entier par l’industrie laitière pour réaliser des criblages des résidus dans le lait de façon rapide et précise. Le test Charm SULF MRL permet de détecter facilement les sulfamides dans les laits de vache, chèvre et brebis et il satisfait l'exigence EU MRL. Le résultat est obtenu en seulement 8 minutes.

Le test Charm SULF-MRL est un test de type Latéral Flow utilisant la technologie ROSA® (Rapid One Step Assay). Les sulfamides présents dans l’échantillon interagissent avec les particules colorées présentes dans le test. Les intensités des colorations sur les lignes de test et sur la zone de contrôle sont mesurées à l’aide du lecteur ROSA® ou Charm EZ®. Ce test permet ainsi de détecter les résidus de sulfamides en conformité avec la régulation EU/CODEX aux seuils LMR (Limites Maximales de Résidus). Le test peut être utilisé dans les usines au niveau de la réception des laits ou dans les laboratoires d’analyses (usine, interprofession, laboratoires règlementaires).

/ Le Test Charm® ROSA® Neomycine, Streptomycine, Gentamicine (NEOSTREP-G)

La technologie Charm®  ROSA® (Rapid One Step Assay) a été adoptée dans le monde entier par l’industrie laitière pour réaliser des criblages des résidus dans le lait de façon rapide et précise. Le test Charm® NEOSTREP-G permet de détecter facilement la Neomycine, Streptomycine et la Gentamicine dans les laits de vache, chèvre et brebis et il satisfait l'exigence EU MRL. Le résultat est obtenu en seulement 5 minutes. 

Le test Charm® NEOSTREP-G est un test de type Latéral Flow utilisant la technologie ROSA® (Rapid One Step Assay). Les Aminoglycosides présents dans l’échantillon interagissent avec les particules colorées présentes dans le test. Les intensités des colorations sur les lignes de test et sur la zone de contrôle sont mesurées à l’aide du lecteur ROSA® ou Charm® EZ®. Ce test permet ainsi de détecter les résidus de Neomycine, Streptomycine et Gentamycine en conformité avec la régulation EU/CODEX aux seuils LMR (Limites Maximales de Résidus). Le test peut être utilisé dans les usines au niveau de la réception des laits ou dans les laboratoires d’analyses (usine, interprofession, laboratoires règlementaires).

/Le Test Charm® ROSA® QUAD®2

La technologie Charm® ROSA® (Rapid One Step Assay) a été adoptée dans le monde entier par l’industrie laitière pour réaliser des criblages des résidus dans le lait de façon rapide et précise. Le test Charm QUAD®2 permet de détecter facilement les Macrolides dans les laits de vache, chèvre et brebis et il satisfait l'exigence EU MRL. Le résultat est obtenu en seulement 5 minutes. 

Le test Charm QUAD®2 est un test de type Latéral Flow utilisant la technologie ROSA® (Rapid One Step Assay). Les Macrolides présents dans l’échantillon interagissent avec les particules colorées présentes dans le test. Les intensités des colorations sur les lignes de test et sur la zone de contrôle sont mesurées à l’aide du lecteur ROSA® ou Charm EZ®. Ce test permet ainsi de détecter les résidus de Macrolides en conformité avec la régulation EU/CODEX aux seuils LMR (Limites Maximales de Résidus). Le test peut être utilisé dans les usines au niveau de la réception des laits ou dans les laboratoires d’analyses (usine, interprofession, laboratoires règlementaires).

Systèmes combinés de surveillance

/ Système Charm EZ®

Le système Charm EZ® est un appareil combinant un incubateur et un système de lecture numérique qui a été spécifiquement développé pour utiliser une large gamme de tests rapides ROSA®. Le système identifie instantanément la couleur de la bandelette de test et ajuste automatiquement le temps d'incubation, la température et l'étalonnage correspondant. A la fin du temps d'incubation, la lecture du test se fait automatiquement. Le combiné lecteur-incubateur permet donc une analyse en 1 seule étape. Les résultats sont interprétés numériquement et sont stockés dans la mémoire de l'appareil et/ou envoyés en temps réel sur un ordinateur.

Maximisez votre investissement : 

/ INCUBATEUR 2 places ou 4 places

Charm Sciences propose des incubateurs avec temps et températures ajustables. Ils permettent d’incuber en même temps 2 à 4 bandelettes. L’incubateur est utilisé en association avec le lecteur Charm EZ en mode lecture seule. Les bandelettes sont incubées dans l’incubateur externe puis elles sont lues dans le lecteur EZ ROSA. Les résultats s’affichent et s’enregistrent dans le lecteur Charm EZ.

La méthode est basée sur prolifération de microorganismes dans un milieu de culture contenant un indicateur colorimétrique de pH. La prolifération des microorganismes dans le milieu de culture en présence de lait fait virer l’indicateur colorimétrique du bleu au jaune. Les échantillons de lait interférant avec le changement colorimétrique sont considérés positifs.