Hygiène

AllerGiene®


L'écouvillon AllerGiene® est un test rapide permettant de mettre en évidence la présence d'allergènes par détection d'ATP. Il permet d'empêcher les contaminations croisées par des résidus d'allergènes alimentaires sur les équipements. L'ATP est détectée à de très faibles niveaux et est utilisée comme indicateur de la présence de résidus alimentaires sur des surfaces nettoyées mouillées ou dans les eaux de rinçage. 

AllerGiene® est un test simple et rapide, effectué en 20 secondes avec une sensibilité suffisamment élevée pour obtenir un niveau de détection comparable aux méthodes de détection d'allergènes spécifiques - 0.1 à 25 ppm pour la plupart des allergènes : beurre d'arachide, blé, soja, crustacés (crevettes), lait, noix, oeufs, sésame. 

Le test AllerGiene® peut être utilisé dans les programmes HACCP pour aider les industriels à prévenir d'éventuelles contaminations croisées par des allergènes en vérifiant le bon nettoyage et l'élimination de toutes traces de résidus alimentaires sur les chaînes de production partagées. L'immédiateté des résultats avec le test AllerGiene permet de refaire un nettoyage si besoin avant le prochain cycle de production.

Avantages : 

  • Résultats en 20 secondes
  • Détecte l'ATP des huit principaux aliments allergènes d'après la FDA en un seul test
  • Sensibilité aux allergènes comparable aux méthodes de détection d'allergènes spécifiques
  • Permet d'immédiatement refaire un nettoyage si besoin
  • Mesures précises avec le luminomètre NovaLUM

PocketSwab Plus®


L'écouvillon PocketSwab Plus® est un test rapide de détection d'ATP à usage unique, tout en 1 et stable à température ambiante qui permet une vérification de l'hygiène de surface en seulement 5 secondes ce qui permet ainsi de mettre en place en temps réel une action corrective si besoin. L'écouvillon PocketSwab Plus ATP® est utilisé pour la vérification du nettoyage et la validation des pratiques d'assainissement et d'hygiène afin de prévenir les contaminations croisées et les problèmes microbiens dus à des procédures de nettoyage inefficaces. Les données sont enregistrées pour la documentation HACCP et les audits qualité/ sécurité des aliments.

Le PocketSwab Plus® est utilisé dans les industries agro-alimentaires, pharmaceutiques et sanitaire. 


Système de détection d'ATP NovaLUM II-X


Le système de détection d’ATP novaLUM® II X est un analyseur portable utilisé dans le cadre des tests de série Charm Lite (tests de luminescence), comprenant les écouvillons d’ATP PocketSwab® Plus (assainissement/hygiène), AllerGiene® (détection d’allergènes) et WaterGiene® (détection d’ATP sensible dans l’eau).

Le sytème permet de créer des plans d'hygiène personnalisés par emplacement, type de surface, groupe d'emplacements et canal de test. Les données sont enregistrées et peuvent être consultées à partir du système, imprimées ou transférées sur un ordinateur. Il est ainsi possible de tester les échantillons sur site et de traiter les données plus tard d'un autre endroit.

Avantages : 

  • Haute sensibilité grâce au photomultiplicateur PMT
  • Détection d'ATP en seulement 5 secondes
  • Synchronisation et rapport d'analyse en temps réel via WIFI
  • Création de SMART plans