Évaluation des performances analytiques de l’essai sthemO DDi M sur l’analyseur sthemO 301

Télécharger notre poster sur le diagnostic des troubles thromboemboliques

Découvrez notre évaluation mettant en évidence le potentiel du test sthemO DDi M sur l'analyseur sthemO 301 Stago : une avancée pour le diagnostic des troubles thromboemboliques.

Les D-dimères (DDi) sont issus de la dégradation de la fibrine par la plasmine. La mesure précise de leur taux est essentielle pour la gestion du risque de thromboembolie veineuse chez les patients ambulatoires ou dans le suivi de la coagulation intravasculaire disséminée. En effet, elle permet d’identifier une coagulation excessive ou une dégradation des caillots. 

 

Un nouvel automate Stago évalué

Stago a conçu un nouveau test qui utilise des anticorps monoclonaux adsorbés sur des particules de latex, sthemO DDi M, pour mesurer les taux de DDi sur l’analyseur sthemO 301. Amarok Biotechnologies a réalisé l’évaluation des performances analytiques de l’essai, conformément aux directives du Clinical and Laboratory Standards Institute (CLSI).

 

Nos tests de performances analytiques

Les résultats montrent que le test a une bonne plage de mesure, avec une linéarité établie sur plusieurs lots et analyseurs. La cohérence entre les coefficients de variation de répétabilité et de reproductibilité révèle une précision élevée. Nous avons également développé un algorithme spécifique pour gérer automatiquement l’effet d’accroche de la dose (jusqu’à des concentrations très élevées). Il apparaît que le sthemO DDi M montre une bonne stabilité sous différentes conditions de conservation et après plusieurs cycles de test.

 

De belles perspectives pour le test sthemO DDi M

Les performances du test sthemO DDi sur l’analyseur sthemO confirment son intérêt pour la quantification des D-dimères dans le plasma citraté humain. Notre laboratoire est fier de contribuer à la mise à disposition d’outils précis et fiables pour le diagnostic médical !

Découvrez tous nos posters

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur. Molestie vestibulum nunc faucibus tortor eget aliquet pellentesque congue.

Privacy Policy