Évaluation des performances du panel de tests d’hémostase de la thrombophilie sur l’analyseur sthemO 301

Télécharger notre poster sur les risques de thromboses

Découvrez comment nous prouvons les capacités de l'analyseur sthemO 301 de Stago à mesurer les risques de thromboses via le panel de tests d’hémostases.

poster thrombophilie

La thrombophilie est une prédisposition — congénitale ou acquise — à former des caillots sanguins, ce qui entraîne un risque de thrombose. L’exploration des causes d’un événement thromboembolique veineux (ETEV) associe un examen clinique et un bilan d’hémostase incluant le panel de tests de thrombophilie du banc de coagulation.

Notre étude

Amarok Biotechnologies a évalué les performances analytiques de l’automate sthemO 301 de Stago pour le panel de tests d’hémostase. Le travail a porté sur des réactifs spécifiques, de la même marque, et suivi les directives du CLSI pour tester :

  • la limite de détection (LoD) ;
  • la limite de quantification (LoQ) ;
  • la linéarité de la méthode ;
  • l’analyse sur un seul site.

Efficacité de l’analyseur sthemO 301 pour les tests de la thrombophilie

L’étude démontre de bonnes performances des tests sthemO AT L, sthemO PS clot, sthemO Free PS L, sthemO PC chrom et sthemO PC clot M sur l’analyseur sthemO 301. La mesure quantitative des inhibiteurs de coagulation dans le plasma citraté humain s’avère efficace, validant ainsi la capacité des tests sur l’automate à apprécier les risques de thrombophilie.

Une fois les tests de dépistage et de confirmation de la présence de LA/APA disponibles, notre laboratoire pourra compléter la validation du panel pour la thrombophilie.

Validation de méthodes et outils de diagnostic in vitro

Protection des données